Découvrir Blangy

Blangy et la vallée de la Bresle se découvrent selon les envies de chacun….à vous de choisir votre propre composition !

Entre château, musées, parcs et jardins…la vallée de la Bresle peut combler vos envies de savoir et de visites !

Découvrir la vallée de la Bresle, c’est une rencontre avec l’histoire de notre région, qui se décline aussi dans l’architecture des églises et des villages, les verreries.

La vallée de la Bresle est le creuset de traditions et de savoir-faire qui contribue à son identité régionale et reconnue ce qui vous sera expliquer à travers les différents musées de la vallée.

Vous préférez l’évasion, les sports ou les loisirs ? « Pas de soucis » Blangy et ses environs sauront vous apportez tous le necessaire

Les paysages variés font de la vallée de la Bresle, une région idéale pour la randonnée et les loisirs de pleine nature : littoral et falaises, réserve naturelle, forêt, vallée, étangs…il y a l’embarras du choix !

La région est souvent réputée pour la multitude de ses soudaines averses en cours d’année, vous avez surement entendue parler par ci par là qu’il pleut tout le temps en Normandie… eh bien n’en déplaise à certain, non : il ne pleut pas tout le temps dans la vallée de la Bresle, il se peut même que vous ayez un weekend, trois jours, une semaine ou plus à Blangy sans avoir une seule journée pluvieuse… chanceux dites vous ?

Envie de visiter la vallée de la Bresle…en groupe?