La vallée de la Bresle regorge d‘un patrimoine architectural…grâce à un passé riche de deux millénaires et un ancrage prestigieux : Châteaux, domaines, moulins, abbayes et villages de verriers sont au cœur d’animations et de visites tout au long de l’année !

AUMALE

  • L‘Abbaye Saint Martin d’Auchy

    D’abord collégiale placée sous la protection de la première comtesse d’Aumale, sœur de Guillaume le Conquérant, l’abbaye atteint l’apogée de sa splendeur durant les XIIe et XIIIe siècles.

    En savoir plus cliquez sur le lien

BLANGY-SUR-BRESLE

  • Manoir de Fontaine : Musée du verre

    Une visite qui vous révélera tous les secrets du verre et du flaconnage de luxe grâce à une visite guidée de 45 min suivi d’une démonstration de 30 min.

    Plus d’information en cliquant sur le lien.

  • Le Domaine de Penthièvre

    Jamais ouvert au public depuis sa construction, le domaine de Penthièvre (situé à Blangy-sur-Bresle) pourra désormais être visité à compter de cet été !

    Le Château de Penthièvre a été construit en 1636 et possède a ses côtés le moulin de Penthièvre construit au 18ème siècle dans l’esprit architectural du château. En 1999, les bâtiments, le mécanisme et l’ensemble du système hydraulique du moulin ont été inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques.

  • Atelier Verre d’art de la Bresle

    Fabrication de vases, de cendriers, photophores, de lustres, d’appliques, de suspensions

    Plus d’information en cliquant sur le lien

NESLE-NORMANDEUSE

  • Le château de Romesnil

    Bien plus que du patrimoine, le château de Romesnil est un lieu qui vit encore tout au long de l’année grâce à son propriétaire passionné par toute son histoire. Du petit-fils de Louis XIV aux premiers maîtres verriers, venez découvrir tous ses secrets !!

    Visite guidée vivante. D’année en année le château et son parc se refait une jeunesse !

ET AUTOUR DE NOUS …

  • Château fort de Rambures

    Un joyau de l’architecture médiéval du XVème siècle entièrement meublé, son parc romantique de 15 hectares et sa roseraie où sont à découvrir plus de 500 variétés toute l’année.

    Plus d’infos sur le lien ci-dessus.

  • Moulin de Saint-Germain-sur-Bresle

    Plus qu’un moulin , cette bâtisse typique normande est un lieu qui vit encore tout au long de l’année grâce à ses nombreuses animations : expositions, chambres d’hôtes, réception, le tout au bord de l’eau !

    D’année en année ce moulin, situé entre Somme et Seine-Maritime, se refait une jeunesse tout en conservant son souci du développement durable !

    Visite du moulin : 14h – 17h toute l’année

    Tarif : 4.00€/Adulte – Gratuit / Enfants -18 ans

    Toute l’année pour les groupes

    Contacts :

    Tèl : 06 22 40 82 19 – 02 35 94 23 78 – moulin2stgermain@gmail.com

  • Le château Musée Louis Philippe à Eu

    Plus qu’un musée , le château est un lieu qui vit encore tout au long de l’année grâce à ses nombreuses animations.

    Riche collection de tableaux. D’année en année le château se refait une jeunesse !