Weekend des Journées Européennes du Patrimoine 2022

Base V1 du poteau de Montauban – 76340 Guerville

C’est sous un temps très frais mais en ensoleillé que l’Office de Tourisme Communautaire Aumale / Blangy a accueilli une centaine de visiteurs à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine ces 17 et 18 septembre sur le site V1 de Guerville – Poteau de Montauban.

M. Yannick DELEFOSSE officiait durant ces deux jours devant un public plongé dans l’historique et la technicité de la bombe volante Fi-103 (autre appellation du V1) ;
A Aumale, sur le site V1 du Bois de la Vierge, M. Yvon DECAYEUX, membre de la LPO, du Conservatoire des espaces naturels et bénévole de l’association du Patrimoine d’Aumale, assurait des visites guidées durant ce dimanche après-midi.
L’équipe de Office de Tourisme Aumale/Blangy-sur-Bresle était présent sur place pour assurer l’accueil des visiteurs et tenir un stand d’information et une vente d’ouvrages.

Les plus curieux n’hésiteront sûrement pas à sillonner et visiter les 18 autres bases de lancement situées sur le territoire de la Communauté de Communes Aumale / Blangy-sur-Bresle.

Préparez directement votre parcours en amont sur le site internet dédié : www.v1histoireetpatrimoine.fr      

Page Facebook : V1 Histoire et patrimoine