Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Pierres en Lumières 2019

sam 18 mai

- Gratuit
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

La 11e édition de Pierres en lumières aura lieu samedi 18 mai 2019 de la tombée de la nuit à 1h du matin.

Pour la 5e fois, le temps d’une soirée, les cinq départements normands (220 sites en Normandie) révéleront au grand public leurs plus belles pierres et leurs trésors historiques et culturels.

A la lueur des bougies, des flambeaux ou des lanternes, venez découvrir ou redécouvrir les splendeurs du patrimoine de notre région !

Communes, associations, particuliers… Les participants ont une nouvelle fois rivalisé de créativité et d’enthousiasme pour manifester leur amour de la pierre le temps d’une soirée. Des centaines d’animations sont programmées pour vous faire passer un agréable moment autour de nos vieilles pierres : conférences, concerts, balades animées, expositions…

 

ET LES COMMUNES DE LA VALLEE DE LA BRESLE DANS TOUT CA ?

En 2019 dans le cadre de cette opération  “Pierres en Lumières”, certaines de nos communes mettent aussi le patrimoine de la vallée de la Bresle en lumière :

 

  • AUMALE

Les monuments de la ville d’Aumale seront illuminés dès la tombée de la nuit. Venez donc nombreux, découvrir l’église St-Pierre et St-Paul sur fond musical , l’Hôtel de ville, la Halle au Beurre, le château des comtes et ducs d’Aumale, de cette autre façon qui vous permettra d’admirer notre magnifique patrimoine culturel et artistique sous un aspect différent, mettant ainsi en relief des détails méconnus de ces édifices.

Chapelle du Cardonnoy

Ce même soir à 18h00, sera célébrée une messe à la chapelle du Cardonnoy
– 21h à 1h – Soirées Pierres en Lumières
– Illumination de la chapelle et de ses abords par plus de 300 bougies le samedi soir pour une promenade dans une ambiance originale.
ENTREE LIBRE ET GRATUITE tout au long du weekend

Infos : 02 35 93 40 44 / patrimoine.aumale@gmail.com

  • CAMPNEUSEVILLE – Chapelle Notre-Dame de Lourdes

Édifiée en 1876 au lieu-dit le Sainfoin par des maîtres verriers de la vallée de la Bresle, la chapelle à façade rocailleuse évoque l’apparition de la Vierge dans la grotte de Lourdes.

À partir de 21h, le groupe musical « Vokaliz » interprète avec ses 12 choristes un concert en plein air (ou dans l’Église si le temps ne le permet pas), associant musique gospel et chansons de variétés. À mesure que la nuit tombe, la chapelle est progressivement illuminée par les projecteurs du spectacle. Le concert s’achève sur un pot de l’amitié et, pour la première fois cette année, par une visite à la bougie de l’intérieur de la chapelle proposée aux plus audacieux.

Autre nouveauté cette année, dès 21H, vous pourrez vous restaurer sur place avec le Food Truck « Pascale O Féminin » qui s’installera face à la chapelle pour vous proposer ses créations sur place ou à emporter.

Dans une ambiance conviviale, abritée et couverts par des plaids mis à disposition par l’association « Campneuseville d’hier à aujourd’hui, venez découvrir, à la tombée de la nuit, la beauté de ce lieu.

A l’issue du concert, vous pourrez visiter l’intérieur de la chapelle illuminé à la bougie.

ENTREE LIBRE – De 21h00 à 23h00.

Infos sur https://www.facebook.com/campneuseville/ ou 06 47 16 75 29

 

Toutes les adresses des participants sur la carte interactive

en cliquant ici

 

Détails

Date :
sam 18 mai
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , , , , ,