Pour enrichir l’expérience du promeneur, une application mobile disponible gratuitement sur les plateformes App Store et Google Play verra le jour. Grâce à elle, le promeneur pourra localiser les différentes bases composant l’itinéraire de randonnée. Elle contiendra également des informations complémentaires à propos des sites de tir et offrira au visiteur un regard privilégié sur cette époque à travers les témoignages de plusieurs riverains contemporains des événements (la construction des bases, les essais et les tirs de V1, les bombardements, les sites de lancement dans l’après-guerre, etc.).

L’application comportera aussi une dimension plus ludique à travers un jeu de piste. Il sera organisé autour de photographies de différents éléments caractéristiques des sites de lancement que le visiteur devra retrouver au fil de son excursion.

Pour le moment, l’application numérique est au stade du projet. Elle sera disponible pour l’inauguration de l’itinéraire de randonnée historique et de mémoire le 13 juin 2019.

Pour suivre l’actualité du circuit de randonnée et de la future application mobile nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de l’itinéraire de randonnée historique et de mémoire : http://v1histoireetpatrimoine.fr