L’application pour tablettes et smartphones

Une approche immersive grâce à la technologie

Pour enrichir l’expérience du promeneur, une application mobile disponible gratuitement sur les plateformes App Store et Google Play a été développée en collaboration avec la société Legendr, une start-up partenaire du groupe Orange spécialisée dans la visite virtuelle de sites remarquables et dans la mise en valeur du patrimoine historique et culturel.

Cette application permet aux visiteurs de profiter des différentes bases V1 de l’itinéraire de randonnée historique et de mémoire en parfaite autonomie et de découvrir l’histoire de ces sites à travers une approche immersive. Un important travail de collectes d’informations a été réalisé en amont par la Communauté de Communes afin de diversifier au maximum les contenus de l’application.

Il a notamment été réalisé auprès des derniers témoins de ces événements tragiques qui apportent un éclairage inédit sur certains épisodes de l’offensive V1 (la construction des bases, les essais et les tirs de V1, les bombardements, les sites de lancement dans l’après-guerre, etc.).

Grâce à cette application numérique, la mémoire et le souvenir des contemporains de l’époque seront transmis aux générations suivantes.

L’application comporte aussi une dimension plus ludique à travers un parcours sous forme d’un jeu de piste destiné aux plus jeunes. Organisé autour de quelques sites V1 de l’itinéraire, le visiteur doit venir en aide à un jeune pilote britannique, Harry Douglas, dans sa mission de sabotage d’un V1.

L’application est téléchargeable depuis le 15 Juin 2019, date de l’inauguration de l’itinéraire de randonnée historique et de mémoire.

N’hésitez pas à également consulter le site internet dédié à l’ensemble des sites V1

www.v1histoireetpatrimoine.fr