Pierres en lumières 2019 à Campneuseville

« La météo n’aura pas eu raison de Pierres en Lumières édition 2019, et comme à chaque fois ou presque, à Campneuseville, d’une difficulté on en fait une opportunité : Le temps menaçant nous a obligé à chanter dans l’Église Notre Dame, que nous avons pour l’occasion draper de nos lumières. Le parvis a accueilli de nombreuses personnes dès 20h00 venues se restaurer auprès du food truck voisin (Richemont) de Pascale O Féminin.

21h00, dans le chœur tout de bleu vêtu (Comme la Sainte Vierge a qui est dédiée l’édifice) des voix commencent à monter. Les spectateurs sont invités à entrer dans cette église qui fêtera bientôt ses 500 ans aux sons de Gospel.

Puis le répertoire des Vokaliz s’est enchaîné mélangeant aussi bien du Gospel, des classiques de la variété française comme les tubes actuels tels l’entêtant “La Grenade” de Clara Luciani ou encore “Tiago” de Kendji. La fin du spectacle, au son de l’hymne qui pourrait être écrit pour “ce coin de paradis” (“A nos souvenirs ») s’est déroulée avec l’Église (pleine pour l’occasion) debout et le refrain repris par les enfants dans le public.

La municipalité offrait à la sortie, sur le parvis, le verre de l’amitié. Puis, la soirée s’est terminée dans une configuration plus intimiste, dans la chapelle “Notre Dame de Lourdes” du Sainfoin, où beaucoup ont suivi le groupe “Vokaliz” pour interpréter A Capella, à la bougie, plusieurs chants gospels et l’Ave Maria de Charles Aznavour.

C’est au c(h)oeur de la nuit, que cette nouvelle édition de “Pierres en Lumières” s’est achevée, avec de nouveaux “souvenirs dans ce coin de paradis”…

Merci à toutes et tous d’avoir été au rendez-vous pour mettre en valeur notre patrimoine dans la joie. »