Vallée de la Bresle et de l’Yères

Pays de toutes les gourmandises !!

Situé entre deux régions : La Normandie et la Picardie … nous avons deux fois plus de produits et donc de choix qui s’offrent à nous.

Dégustez moules, fruits de mer, coquilles Saint-Jacques, harengs, gâteau battu, ficelle picarde ou encore fromage de Neufchâtel. Souvent, notre cuisine est à la base de crème. Et pour accompagner cela, un verre de cidre vous sera souvent proposé.

Produits de la mer

Rien de tel que le Tréport : port de pêche renommé, les bateaux débarquent chaque jour les produits de la mer fraîchement pêchés.
Au menu des restaurants s’affichent, toute l’année, les spécialités locales que sont les moules ou les fruits de mer. 
Assistez à la vente de poissons et de crustacés à l’arrivée des bateaux  sur le quai François Ier tous les jours en fonction des marées.

Plats de résistance

En Novembre : Le hareng sera mis à l’honneur :

Plusieurs associations et communes organisent des Harengades sur notre territoire… Cela sera l’occasion de les déguster grillés ! Renseignez-vous auprès de nos deux offices de tourisme pour connaître les dates de ces manifestations.

Produits du terroir et cuisine traditionnelle

La crème, bien entendu, accompagne la plupart de nos recettes. La pomme se déguste sous toutes ses formes et elle est à la base des boissons traditionnelles comme le cidre ou l’eau de vie de cidre (aussi appelée calvados selon les régions).

Spécialité picarde, le gâteau battu est composé de beaucoup d’œufs et de beurre. La forme spécifique de son moule le rend très reconnaissable. Vous le trouverez dans nos boulangeries, dans certaines boutiques du terroir ou même encore sur nos marchés locaux.