FRETTEMEULE

En sillonnant cette petite commune de la Somme, vous découvrirez un oratoire situé sur le bord de la route communale reliant Maigneville à Infray (2 hameaux) appelé : La Vierge des Champs.
N’hésitez pas à vous balader et découvrez bien d’autres petites pépites patrimoniales : L’église St-Martin isolée et dominant le village, reconstruite en 1870 / La croix en tuf (XIVe siècle) connue dans le Vimeu, et située au carrefour de la rue de l’église / Petite chapelle dite « le Geai d’Infray » / le moulin à Eau sur la Vimeuse, témoin de l’utilisation, depuis de nombreux siècles de l’énergie hydraulique dans le village qui en tire son nom.

Le patrimoine de la commune

  • La mairie

    Mairie en brique datant du XIXème siècle – Située à Maigneville

  • L’Église

    L’église isolé dédié à Saint-Martin et dominant le village – Brique et en forme de croix latine avec sa cuve baptismale, datant peut-être du XIVe siècle (peut-être du XIIe siècle) en tuf haute de un mètre.

  • La croix en tuf

    Datant du XIVème siècle, elle est située dans le village au carrefour de la D190 et de la rue de l’Eglise. Elle est considérée comme l’une des plus belles du Vimeu.

  • Monument aux Morts

    Le monument aux Morts dans le cimetière de Frettemeule à la mémoire des soldats des deux guerres mondiales et de la guerre d’Indochine.